Les Qualifs de l’Open de Caen viennent de se refermer.
En quelques chiffres, ce sont près de 700 joueurs et joueuses qui se sont affrontés, parmi eux 154 joueurs et joueuses 3ème série, 13 négatifs et 13 numérotés, hommes et femmes.
Le nombre d’inscrits augmentent chaque année, preuve que le tournoi connait toujours un réel intérêt auprès des joueurs et que le concept atypique de l’Open de Caen continue de séduire les participants.
Chez les Dames :
Carine SEROT – TC CAEN (lauréate 2021 et finaliste 2022 au Zénith)
Bertille HAMEREL – Cabourg Garden Tennis
Chez les Messieurs :
Manuel MUNOZ – Ouistreham Riva Bella TC
Marius LE NOUVEL – TC CAEN
En 1ère série, Jurgen BRIAND (n°50 français – Rueil Athlétic Club) a survolé la finale face à Paul CAYRE (n°61 français – Stade Toulousain TC). Le francilien a proposé un jeu très offensif, juste et varié qui a éteint tous les espoirs de son adversaire du jour malgré un sursaut dans le second set (6/1 6/4). Il inaugurera l’Open de Caen 2023 !
Chez les Dames, nous aurons le plaisir de revoir Margaux ROUVROY (n°17 française – TC Tremblaysien), lauréate des Qualifs en 2021. Cette fois-ci, elle s’est défaite d’Irina RAMIALISON (n°20 française – SNUC Tennis - Nantes), 6/3 6/3. Elle fera ses premiers pas sur le court du Palais des Sports Caen la mer, dimanche 10 décembre.