De belles rencontres et une première à Caen pour la championne du monde Caroline Garcia ont ponctué cette première journée réussie !
Tristan Lamasine et Mathias Bourgue, tout deux passés à l’Open de Caen il y a plusieurs années ont inauguré ce 13ème Open de Caen et de fort belle manière ! Une opposition de haut niveau, disputée et indécise (93 points gagnés contre 97) dans laquelle M. Bourgue est sorti vainqueur 4/6 6/3 6/4 en 2h11 de jeu.
Devant 2600 spectateurs, Caroline Garcia, tête d’affiche de la journée a dû s’employer pour venir à bout de Loudmilla Bencheikh ! La lyonnaise, n°45 mondiale a eu des difficultés à rentrer dans son math et a perdu le 1er set au tie break. Elle s’est reprise en gagnant le second en 33 minutes (6/2). La jeune Loudmilla Bencheikh n’a pas abdiqué et s’est battue dans le 3ème set au point de passer tout près de l’exploit (5/2, à 2 points du match). Le mental et l’expérience de la gagnante de la Fed Cup 2019 ont pris le dessus face à une joueuse prometteuse que nous suivrons avec attention !
Salma Djoubri, la locale chez les dames a fait de son mieux pour résister à Aliaksandra Sasnovich, finaliste l’an passé. La jeune joueuse de Caudebec-lès-Elbeuf aurait pu mener 3/0 dans le 1er set mais elle a perdu les points décisifs pour passer devant. La biélorusse a très rapidement hissé son niveau de jeu et s’est finalement imposée 6/2 6/4.
Il y avait aussi un local chez les hommes sur le court aujourd’hui. Jules Marie, longtemps pensionnaire du Tennis Club de Caen a offert aux spectateurs un très bon niveau de jeu. Il a été très solide défensivement et a su exploiter toutes les opportunités laissées par Grégoire Barrère. Le 80ème mondial était moins percutant, plus approximatif que lors de sa venue l’an passé (35 fautes directes).
La finale 3ème série qui opposait Cyprien Voisvel (TC Condé sur Noireau) à Jean-Pascal Segault (TC Touques) a tourné très rapidement à l’avantage du 1er 6/1 6/2 en 50mn.