Une première journée sans fausse note.

Dans un zénith bien garni, la 1ère édition de l’Open Féminin du Calvados a connu ses premiers échanges avec l’entrée en lice de la 6ème mondiale, Elina SVITOLINA qui a dominé la très prometteuse Clara BUREL, 6/3 6/3.

Le deuxième match du tableau féminin était un peu moins rythmé. Audrey ALBIE a créé la surprise en prenant le dessus sur la joueuse de l’Equipe de France de Fed Cup, Pauline PARMENTIER (7/6 6/2).

Nous retiendrons également de ce 1er jour le match expéditif de Paul-Henri MATHIEU qui a dominé Alexis MUSIALEK dans tous les secteurs de jeu (6/1 6/0). 47 minutes chrono, peut-être un nouveau record dans l’histoire du tournoi. Avec un match de 2H40, la finale amateur entre Victor PICQUET et Sébastien TRAUFLER (6/7 6/4 6/4) a peut-être, elle aussi, établi un nouveau record de la finale amateur la plus longue !

Romain JOUAN, vainqueur des Qualifs de l’Open de Caen 2017 a pris le dessus sur Geoffrey BLANCANEAUX, vainqueur de Roland Garros Juniors 2016 au terme d’un match âprement disputé et très plaisant à voir (6/3 6/7 6/3).

Cette 1ère journée a été ponctuée d’un bel et émouvant hommage rendu à Paul-Henri MATHIEU, homme et joueur d’exception qui participe sûrement à son dernier Open de Caen.

La journée de lundi promet de grands moments de sport avec la finale de l’Open Féminin du Calvados et l’entrée dans la compétition de Benoit PAIRE, joueur à la vista et au toucher de balle fantastique et de Corentin MOUTET, petite pépite du tennis français de 18 ans (demi-finaliste à Wimbledon et à Melbourne en Juniors cette année, 30 matchs gagnés sur 34 sur les circuits Futures et Challengers).

16 000

spectateurs

+ de 120

partenaires

220  bénévoles

Haut niveau -

Familial



Tennis Club de Caen - 02 31 44 26 02 

37 rue de la chapelle, 14000 CAEN

Suivez nous sur les réseaux sociaux !


Gardons le contact !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.